Démantèlement au Maroc d’une nouvelle cellule terroriste


Lecture 2 min.
Forces spéciales
Démantèlement d'une cellule terroriste

Les autorités marocaines ont annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste composée de deux individus, dans la région de Rehamna, au Nord.

Nouveau coup de filet de la police marocaine, notamment le BCIJ (Bureau Central d’Investigations Judiciaires) relevant de la DGST (Direction Générale de la Surveillance du Territoire). C’est une cellule terroriste composée de deux individus, soupçonnés d’être en lien avec Daech, qui a été démantelée dans la région de Rehamna, au Nord.

Tous deux âgés de 23 ans, les deux individus interpellés sont imprégnés d’idées extrémistes, selon un communiqué de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Ils ont été arrêtés, ce mercredi 26 janvier 2022 dans la matinée, et placés en garde-à-vue, pour les besoins d’une enquête approfondie.

Les perquisitions effectuées dans les domiciles des deux suspects par les éléments du Bureau Central d’Investigations Judiciaire ont abouti à la « saisie de téléphones portables et de documents à contenu extrémiste émanant du pseudo Daech ». Outre ces documents compromettants, une cagoule a aussi été saisie été saisie.

Ces arrestations, toujours selon les autorités marocaines, interviennent dans le cadre des efforts permanents de la DGST de mener une traque sans relâche des terroristes et d’anticiper sur leurs plans visant à porter atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens, en plus de chercher à déstabiliser le royaume chérifien.

A lire : Maroc, une cellule de Daech démantelée à Tanger

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News