Décès de Thione Seck : ce que Baaba Maal a dit de Wally Seck


Lecture 2 min.
Baaba Maal
Baaba Maal

La mort du musicien sénégalais Thione Ballago Seck continue de plonger le Sénégal dans l’émoi et la consternation. Un deuil porté par le peuple sénégalais en entier. Occasion saisie par le chanteur Baaba Maal pour lancer un message à l’endroit du fils du défunt, Wally Seck.

C’est ce mardi 16 mars 2021, à 13H45 GMT que le lead vocal du groupe musical Daande Lenol, Baaba Maal, a lancé un appel solennel au peuple sénégalais. Au cours de son intervention sur la Sen Tv, le musicien a demandé à ce que le fils de Thione Ballago Seck soit assisté par tous les musiciens, mais aussi les autorités sénégalaises.

« Je lance un appel solennel, pour que Wally Seck soit accompagné. Je demande à tous les acteurs de la musique de jouer la carte de la compréhension. Wally Seck est très jeune et il mérite d’être accompagné pour qu’il puisse achever l’œuvre de son père. J’en appelle encore une fois, à la compréhension de tous. Encore une fois, Wally Seck est très jeune et a besoin d’être soutenu, par le monde de la musique et les autorités », a confié le chanteur Baaba Maal, hitmaker de la chanson Bouyel.

Revenant sur ses relations avec le défunt, Baaba Maal insiste que « Thione Seck est comme un frère, nous avons partagé  beaucoup de choses ensemble. Il m’a beaucoup inspiré. Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul musicien qu’il a inspiré durant toute sa carrière. Personnellement, je le suis très reconnaissant. Le Sénégal tout entier lui doit des hommages, car il a beaucoup participé à développer notre musique », a poursuivi Baba Maal, qui s’est dit très meurtri.

Pour rappel, Thione Ballago Seck, musicien-chanteur-auteur-compositeur sénégalais, né le 12 mars 1955 à Dakar, a été rappelé à Dieu, le dimanche 14 mars 2021, à l’âge de 66 ans.

A lire : Sénégal : décès de Thione Seck, Wally Ballago perd son tuteur

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News