La célébration du Gamou se fera, cette année, le 8 octobre 2022, une fête religieuse d’une grande importance pour les communautés musulmanes du Sénégal. C’est également l’occasion, pour l’ensemble des musulmans sénégalais, de formuler des prières pour le pays.
Aussi pour respecter le caractère sacré de cet événement et témoigner notre attachement au peuple sénégalais, nous avons engagé des discussions avec l’ensemble des partenaires, notamment la Place du Souvenir Africain. A l’issue de ces concertations avec nos partenaires, artistes internationaux invités, nous avons pris la décision de reprogrammer la Semaine de la Gastronomie de l’Afrique Centrale. Initialement prévue du 6 au 8 octobre, la manifestation aura lieu du 3 au 5 novembre 2022.
Pour rappel, le Gamou est un grand événement religieux annuel, marqué par des prières dans l’ensemble du pays. Cet événement annuel qui se tient à l’occasion du Mawlid – commémoration de la naissance du prophète Mahomet (PSL), est un symbole fort de la foi de nombreux musulmans au Sénégal, avec de nombreux pèlerinages dans des villes Saintes, principalement à Tivaouane, depuis 1902.
Lire le programme de la semaine de la gastronomie d’Afrique Centrale
Cette reprogrammation nous permet également de nous assurer de la présence effective du corps diplomatique, des autorités, des parrains, des chefs d’entreprise devant prendre part aux différents panels et networking, ainsi que le public Sénégalais à qui nous voulons faire découvrir la culture de l’Afrique Centrale.
Nous nous excusons pour ce désagrément, qui n’est autre qu’un cas de force majeur, et vous promettons encore plus de surprises pour la réussite de cet événement fédérateur.
Enfin, nous souhaitons à l’ensemble de nos frères musulmans, particulièrement Sénégalais, un bon Gamou 2022.