Debbouze évoque son bras perdu : « Depuis mon accident, je vis du sursis »


Lecture 2 min.
Jamel Debbouze
L'humoriste Jamel Debbouze

L’humoriste franco-Marocain Jamel Debbouze évoquant le douloureux incident qui lui a fait perdre son bras, a témoigné que « depuis mon accident, tout ce que je vis, c’est du bonus, du sursis ». Jamel s »est livré dans une interview au magazine Jeux vous aime.

C’est le 16 janvier 1990 que Jamel Debbouze, alors âgé de 14 ans, s’était fait happer par le train Paris-Nantes en gare de Trappes. Une fois admis à l’hôpital, le médecin lui apprend qu’il ne pourra plus utiliser sa main droite, à la suite de l’accident. Une mauvaise nouvelle certes, mais loin de décourager celui fera par la suite rire le monde entier de par ses belles prestations.

« Le premier réflexe que j’ai quand le médecin me l’annonce, c’est de lui demander de me prêter un des stylos de couleurs qu’il a dans sa poche, car tout de suite, je m’entraîne pour commencer à écrire de la main gauche. Comme si cet accident était un non-sujet. Finalement, il ne fallait pas que ce soit un sujet », raconte Jamel Debbouze, dans une interview  à Jeux vous aime, reprise par Bladi.

« Je me suis mis à danser tout de suite. C’était une manière de nier que j’étais freiné ou diminué ou que je ne pouvais pas faire comme les autres. C’était impensable. Impensable de pas arriver à mes fins, c’est-à-dire vivre comme je l’entendais : rire et faire rire », a témoigné l’humoriste, aujourd’hui âgé de 45 ans.

A la question de Patrick Sébastien de savoir s’il allait être plus heureux s’il était devenu footballeur, sa passion première, la réponse de Jamed Debbouze est sans équivoque. « Vocation ratée, tout ça à cause de mon ménisque ! Sinon j’aurais fait une carrière internationale ! Depuis mon accident, tout ce que je vis, c’est du bonus, du sursis », répond l’humoriste.

A lire : Maroc : quand Mohammed VI fait rire Jamel Debbouze

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News