Une trentaine d’hommes ont été filmés débarquant en Espagne d’un gros bateau pneumatique type Zodiac après avoir traversé la mer du Maroc vers l’Europe sans être détectés.
Les hommes ont atteint un tronçon de sable appelé La plage des Allemands, près de la station méridionale espagnole de Tarifa, vers 14 heures mercredi après-midi.
Un seul officier de police était dans la région ce jour-là et les migrants ont ainsi pu courir chercher meilleure fortune sous le regard étonné des touristes.
Les journaux locaux ont déclaré que la plupart des hommes étaient marocains et Africains subsahariens.
La plage des Allemands – Playa de los Alemanes en espagnol – a ce surnom en raison du nombre d’Allemands qui y viennent traditionnellement, la région ayant été développée par des entrepreneurs allemands et suisses.
Le nombre de réfugiés qui atteignent la côte de la région de l’Andalousie dans le sud de l’Espagne par bateau a explosé ces derniers mois.
Plus tôt cette année, il est apparu que le nombre de migrants atteignant Malaga au cours des six premiers mois de 2017, soit 749 personnes, avait presque égalé le nombre pour l’ensemble de l’année précédente.