Les bénéfices du single à succès « Dolce & Gabbana » de Davido, sorti au plus fort de la pandémie de Covid-19, en avril de l’année dernière, devraient être reversés pour soutenir la recherche de vaccins. La vidéo de la chanson a rapidement gagné du terrain et compte actuellement plus de 19 millions de vues sur YouTube, qui contribuent toutes à la cause.
L’artiste nigérian David Adedeji Adeleke, connu sous le nom de Davido, veut user la musique pour soutenir la lutte contre le Covid-19. S’adressant à CNN, il a expliqué qu’il avait réalisé à quel point la pandémie avait affecté la vie de chacun et que lui et son équipe estimaient qu’utiliser sa musique pour aider aux efforts de secours était la meilleure chose à faire. « Nous étions en tournée à l’époque et nous faisions cette campagne avec Dolce & Gabbana. Quand l’affaire de virus a éclaté, nous avons entendu dire que Dolce & Gabbana finançait la recherche sur le vaccin », a expliqué Davido.
« Nous avons donc évoqué cette excellente idée, nous avons dit que vous savez quoi, ne soyons pas insensibles et abandonnons simplement la vidéo simplement parce que nous y avons dépensé de l’argent », a-t-il déclaré. « Pourquoi ne donnons-nous pas tous les bénéfices à la cause également ? Parce que tout le monde est concerné. Nous avions juste l’impression que c’était la meilleure chose à faire… C’est la première fois que quelque chose comme ça fait imposer une restriction dans le monde entier », a aussi fait savoir Davido.
Le 25 septembre prochain, Davido rejoindra Tiwa Savage, Femi Kuti et Made Kuti depuis la scène Global Citizen Live à Lagos, pour un événement de diffusion mondiale unique en son genre dans le but de défendre la planète et vaincre la pauvreté. Global Citizen Live est une émission de 24 heures qui met en relief les performances de certains des plus grands artistes du monde sur 5 continents. À travers la campagne, ils interpelleront les dirigeants mondiaux, les entreprises et les philanthropes à agir sur certains des plus grands problèmes mondiaux tels que le changement climatique, l’équité en matière de vaccins et la famine.