Dapchi girls : Boko Haram libère des filles kidnappées le mois dernier au Nigeria


Lecture 1 min.
arton62944

Une partie des 110 écolières enlevées en février dernier par des militants de Boko Haram dans la ville de Dapchi, nord-est du Nigeria, ont été renvoyées chez elles.

Boko Haram a renvoyé dans leur village certaines des écolières kidnappées le mois dernier rapportent des proches des jeunes filles.

Hafsat Abdullahi a confirmé par téléphone à The Guardian que sa sœur de 16 ans, Fatima, qui avait été enlevée, avait été déposée à Dapchi par ses ravisseurs. Les parents d’autres enfants ont confirmé les nouvelles. Les militants de Boko Haram seraient partis immédiatement après avoir déposé les filles à l’entrée du village.

Il est encore trop tôt pour savoir combien exactement des 110 filles sont retournées chez elles mais le ministère de l’Information du Nigeria a indiqué que 76 des 110 écolières ont été ramenées dans les premières heures de la matinée de ce mercredi. L’armée a alors « suspendu » ses opérations dans la région afin d’éviter la montée de la violence avec des risques pour la vie des écolières. Nul ne sait encore si certaines des filles ont pu être tuées.

Les filles ont été enlevées à leur école le lundi 19 février au soir par un groupe de militants de Boko Haram qui avaient attaqué la ville de Dapchi.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News