Crash aérien au Nigeria : 103 morts


Lecture 1 min.
arton9169

Cent trois personnes ont trouvé la mort à l’occasion du crash d’un avion de ligne intérieure, intervenu samedi à Port Harcourt, dans le sud du Nigeria.

L’aéronef, qui appartient à la compagnie aérienne Sosoliso Airlines, « s’est désintégré avant de s’écraser » aux abords de l’aéroport de Port Harcourt où il tentait d’atterrir, a ajouté un responsable de l’Autorité aéroportuaire fédérale nigériane qui a requis l’anonymat, précisant qu’une forte pluie tombait au moment de l’accident.

L’aéronef qui effectuait un vol intérieur à partir de la capitale, Abuja, transportait 110 personnes, dont un soixantaine d’enfants. Les sept survivants ont été évacués à l’hôpital.

Fermeture de l’aéroport de Port Harcourt

Les autorités de l’aviation civile nigériane ont décrété la fermeture de l’aéroport de Port Harcourt. Les responsables de l’Autorité de l’aviation civile nigériane (NCAA) sont attendus à l’aéroport de Port Harcourt pour une inspection, a déclaré la radio Raypower.

En début d’année, un Airbus d’Air France est entré en collision avec des vaches en divagation lors de son atterrissage sur l’aéroport. Il n’y avait aucun blessé dans cet incident, contrairement à celui de l’avion de la compagnie Bellview Airlines d’octobre dernier, qui s’est écrasé près de Lagos, occasionnant la mort de ses 117
passagers.

Réactualisé à 18h heure de Paris

Quatre des sept survivants du crash aérien survenu samedi à Port Harcout, dans le sud du Nigeria, ont succombé dimanche à leurs blessures, portant à 107 le nombres des
victimes de l’accident.

Selon la presse locale, les quatre rescapés, qui souffraient de brûlures graves étaient admis dans un hôpital de Port-Harcourt.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News