Les équipes de F1 se disputent également pour accueillir des footballeurs de renommée mondiale. Au Grand Prix d’Espagne, Mercedes a accueilli l’attaquant français du FC Barcelone Antoine Griezmann et Ferrari a eu l’honneur de la visite de la star portugaise de la Juventus, Cristiano Ronaldo, hier lundi. Le joueur était sans sa compagne Georgina Rodriguez dite « Geo ».
Après le cauchemar de la Juventus face au Milan AC (3-0), dimanche soir, dans le cadre de la 35ème journée de la Serie A italienne, Cristiano Ronaldo tente de se refaire une santé morale. La star portugaise a rendu visite au constructeur Ferrari, hier lundi. CR7 était en compagnie d’Andrea Agnelli, président du club, et John Elkann, président d’Exor, qui dirige également Ferrari et la Juventus, à l’usine de Maranello, où plusieurs des voitures de ville du footballeur ont été fabriquées.
Cristiano Ronaldo a également rencontré deux pilotes Ferrari qui sont également fans de football : Charles Leclerc est un fan de Monaco et Carlos Sainz Jr est un fan du Real Madrid. L’athlète, arrivé à Maranello, à environ 300 kilomètres de Turin, hier matin, a pris des photos avec les travailleurs locaux en plus du guide touristique, et sa journée a été tellement longue qu’il a finalement rejoint directement l’entraînement de la Juventus.
L’action de Ferrari a eu lieu juste un jour après que Mercedes a accueilli l’attaquant français du FC Barcelone Antoine Griezmann au Grand Prix d’Espagne. Le champion du monde a apparemment vraiment apprécié de pouvoir rejoindre symboliquement les mécaniciens et de regarder les événements de la course depuis le garage, puis a également pris des photos conjointement avec Valtteri Bottass et le vainqueur Lewis Hamilton.
Le Grand Prix d’Espagne et la Formule 1 en général attirent généralement de nombreuses célébrités, mais en raison du Coronavirus, seuls les professionnels essentiels au fonctionnement du sport sont admis sur le terrain, depuis le début de la saison précédente. La réception de « Grizi » s’inscrit également dans cette tendance, étant l’un des rares invités à assister aux événements du Grand Prix en personne, au cours de la dernière année et demie.