Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, l’ambassadeur américain en Algérie, John Desrocher, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 29 avril, lors d’un entretien téléphonique avec le ministre de la Santé algérien, Abderrahmane Benbouzid, que « Les États-Unis d’Amérique sont prêts à apporter une aide financière à l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus ».
« J’ai eu hier un entretien téléphonique avec le ministre de la Santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid, pour discuter de la riposte actuelle de l’Algérie face au covid-19 ainsi que de l’engagement des États-Unis à soutenir financièrement les efforts du gouvernement. Au plaisir de nous rencontrer en personne dans un proche avenir », s’est exprimé John Desrocher sur Twitter.
Talked with Minister of Public Works and Transport to discuss #partnerships which will deepen U.S. and #Algerian economic ties. Also thanked him for the government’s support in #BringingHome American citizens to the United States. Hope we can meet in person next time!
— Ambassador Desrocher (@USAmbtoAlgeria) April 28, 2020
L’Ambassadeur a également annoncé qu’il s’est entretenu avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham, lors duquel « ils ont abordé les partenariats économiques entre les deux pays ».
Par ailleurs, le représentant diplomatique américain en Algérie a également remercié le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali, « du soutien du gouvernement algérien dans l’opération de rapatriement des ressortissants américains bloqués en Algérie après la suspension des liaisons comme mesure préventive contre le covid-19 ».
L’Algérie est le pays d’Afrique avec le plus de décès liés au nouveau coronavirus