Covid-19 : les Seychelles ouvrent leurs frontières aux voyageurs… vaccinés


Lecture 2 min.
wavel-ramkalawan
wavel-ramkalawan

Les Seychelles ont trouvé un plan pour relancer très rapidement leur économie durement frappé par la pandémie de Covid-19. Le gouvernement seychellois permet l’accès à ses plages pour les voyageurs du monde entier, mais à une condition, qu’ils justifient avoir reçu une dose de vaccin contre la Coronavirus.

Avec une économie durement frappée par la pandémie de Covid-19, les Seychelles ne veulent plus perdre de temps, pour renflouer à nouveau les caisses. Le gouvernement seychellois a ainsi ouvert ses plages pour les voyageurs du monde entier, mais à une condition : qu’ils justifient avoir reçu une dose de vaccin contre la Coronavirus. Ce certificat de vaccination doit être valide avec un minimum de deux semaines depuis l’administration de la deuxième dose, ainsi qu’un certificat de test Covid-19 PCR négatif. Il doit être effectué au maximum 72 heures avant le départ.

Avec cette ouverture des frontières annoncée le 14 janvier dernier, les hôteliers espèrent le retour des touristes, qui ont pratiquement disparu depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19. C’est déjà un bon pas, du moment où c’est vraiment contrôlé. Le gouvernement seychellois s’active auprès des promoteurs hôteliers et du tourisme, afin de trouver des voies et moyens, pour que les activités reprennent normalement dans ces secteurs qui ont été véritablement affectés par la pandémie.

Bien que le gouvernement seychellois ait fait cette annonce, il sait que le nombre de touristes ne sera pas très important, mais chacun se prépare déjà afin d’être prêt, lorsque le flot de touristes arrivera.

Les Seychelles, un archipel de 115 îles situées sur l’océan indien où le tourisme compte pour 65% du produit intérieur brut, a entamé sa campagne de vaccination le 10 janvier dernier. Elles devraient voir 70% de la population, soit un peu plus de 95 000 personnes, vaccinées à la fin du mois de mars.

Le gouvernement seychellois attend 50 000 doses pour assurer la vaccination de toute la population. Le nombre total de cas enregistrés depuis le début de la pandémie est de 1 069, dont 738 guérisons et 3 décès. L’archipel reste relativement épargné, ce qui pourrait donner des idées à tous ces touristes qui rêvent de rencontrer ses tortues centenaires, ou s’évader sur l’une de ses îles.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News