Covid-19 : le Rwanda atteint 30% de couverture vaccinale (officiel)


Lecture 2 min.
Vaccination au Rwanda
Vaccination au Rwanda

Le Rwanda a atteint 30% de sa couverture vaccinale, a annoncé, mercredi, le ministère de la Santé, qui attribue cette réussite au leadership et l’engagement communautaire.

La campagne de vaccination évolue bien au Rwanda. Selon le ministre de la Santé, près de 30% de la population a déjà réussi les deux doses du vaccin contre le Covid-19. Ce taux montre l’engagement de ce pays dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. « Aujourd’hui, le Rwanda a atteint son objectif de vaccination contre le Covid-19 de couvrir 30% de la population totale avec 2 doses d’ici fin 2021. Cette étape est hautement attribuée au leadership, au partenariat, à la coordination et à l’engagement communautaire », a déclaré le Dr Daniel Ndamije.

« 10 millions de doses de vaccins Covid-19 ont été administrées à 30 %  rwandais depuis mars 2021 », a indiqué pour sa part le Centre biomédical rwandais (RBC). D’après le ministère de la Santé, le prochain objectif du pays des mille collines est de couvrir « 70% de sa population d’ici décembre 2022 ».  .

Après le lancement de la campagne de vaccination pour les adultes, en mars, les autorités sanitaires de ce pays ont lancé, le 24 novembre, la campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les enfants de 12 ans. Objectif : Protéger les enfants contre cette maladie. Avec la vaccination des enfants de 12 ans et plus, le Rwanda a rejoint donc des pays comme les États-Unis d’Amérique, l’Angleterre, le Canada, entre autres, qui ont déjà lancé une campagne de vaccination similaire.

Pour rappel, le Rwanda est parmi les pays d’Afrique subsaharienne qui se démarquent dans la lutte contre le Covid-19. Pour limiter la propagation de cette maladie, le pays des mille collines a intégré l’utilisation de robots, des chiens renifleurs, de portes de désinfection automatique et des drones dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Selon les dernières mises à jour du ministère de la Santé, 6 519 269 personnes ont déjà réussi la première dose du vaccin, parmi eux 3 941 506 personnes ont déjà réussi toutes les doses du vaccin contre le Covid-19.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News