La France est sous la menace d’une 5ème vague de la maladie à Coronavirus, avec une progression des plus vertigineuses, puisqu’en une semaine, le nombre de cas quotidiens a quasiment doublé.
De 9 458 cas de nouvelles contaminations à la maladie à Coronavirus, le samedi 14 novembre dernier, la France a vu le nombre quotidien de nouvelles infections grimper en flèche, passant à 17 153 cas de personnes infectées durant les dernières 24 heures, ce samedi 21 novembre. Des chiffres si alarmants que le gouvernement a tenu à communiquer sur la question.
Ce dimanche 21 novembre, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français, évoquant « des éléments qui peuvent nous inquiéter et des éléments qui peuvent nous rendre confiants », met en garde que « cette 5ème vague, elle démarre de façon fulgurante ». Gabriel Attal estime que cette hausse exponentielle est un signe que l’épidémie va vite.
M. Attal n’a pas manqué au passage de vanter le mérite du pass vaccinal, qui, dit-il, a été mis en place très tôt en France. « On voit qu’il y a une augmentation très forte des contaminations, mais on sait aussi qu’en France, on a une très large couverture vaccinale. On est plutôt en avance par rapport à nos voisins sur le rappel de vaccination », a souligné le porte-parole du gouvernement invité sur CNews
Toutefois, les autorités sanitaires françaises comptent beaucoup sur les effets positifs de la vaccination, jugée efficace pour empêcher les formes graves de la maladie à Coronavirus. Toutefois, le bilan épidémiologique réalisé ce samedi 20 novembre en France, indique que 7 974 malades du Covid-19 sont encore hospitalisés, dont 1 333 dans les services de soins intensifs
Depuis l’apparition du Coronavirus à ce jour, la France compte plus de 7,4 millions de personnes infectées par la maladie contre un peu plus de 119 000 décès. Ce dimanche 21 novembre, plus de 20 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans l’Hexagone, avec 15 décès supplémentaires identifiés.
A lire : Mohammed VI donne une leçon à Emmanuel Macron sur la gestion de la crise du Covid-19