Le Sénégal vient d’enregistrer deux décès supplémentaires liés au Covid-19, ce qui porte à vingt et un, le nombre total de décès liés au Coronavirus enregistrés. 2 105 cas positifs ont été détectés dont plus de 1 300 sont encore sous traitement.
Ce mercredi 13 mai 2020, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques ci-dessous :
Sur 920 tests réalisés, 110 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 11.9 %. Les tests positifs sont répartis comme suit :
• 102 cas contacts suivis par nos services ;
• 08 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Médina (03), et Touba (05).
40 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, et déclarés guéris.
08 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’Hôpital de Fann (02) et de l’Hôpital Principal (06).
L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Le Sénégal vient d’enregistrer deux décès supplémentaires liés au Covid-19, ce qui porte à vingt-et-un, le nombre total de décès liés au COVID-19 enregistrés.
– Le premier est un homme âgé de 75 ans demeurant à Touba. Il est décédé, hier mardi 12 mai 2020 à son arrivée, au SAU de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni.
– Le second est également un homme âgé de 75 ans et résidant à Ngor. Il est décédé ce mercredi 13 mai 2020 à 3h10 au centre Cuemo de l’hôpital de Fann.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale présente ses condoléances à leurs familles éplorées.
A ce jour, 2105 cas ont été déclarés positifs, dont 782 guéris, 21 décédés, et donc 1 301 sous traitement.
Le Mmnistère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles. Pour autant, faisant fi de la menace sanitaire, le Président du Sénégal, Macky Sall, a annoncé, dans un discours, la réouverture des lieux de culte alors que l’Eglise catholique a, elle, demandé à ses fidèles de ne pas fréquenter les lieux de prière pour éviter la propagation du virus.