A la date de vendredi 10 avril, le Maroc comptabilise 1431 cas confirmés de Coronavirus, et la région de Casablanca caracole en tête avec 412 cas de personnes contaminées au Covid-19. Elle est suivie de Marrakech qui compte 274. La colère du roi Mohammed VI pourrait ainsi s’abattre sur certains responsables.
Avec 1431 cas détectés de personnes atteintes de la maladie à Coronavirus, le Maroc subit de plein fouet la progression dangereuse du Coronavirus. Même si le royaume est parvenu à guérir 114 personnes, il faut signaler que 105 décès liés au Covid-19 sont à déplorer. Parmi les régions marocaines les plus touchées, Casablanca-Settat arrive en tête pour avoir franchi la barre des 400 cas, avec précisément 412 contaminations.
Après la région de Casablanca-Settat, épicentre du Coronavirus, vient Marrakech-Safi qui compte 274 cas. Elle est suivie de Rabat-Salé-Kenitra qui comptabilise 216 cas personnes touchées par le Covid-19. Viennent ensuite les régions de Fès-Meknès avec 178 cas de contaminations et Tanger-Tétouan qui compte 127 cas de malades de Coronavirus.
La liste est complétée par l’Oriental avec 87 cas, Daraa-Tafilat avec 67 cas, Beni Mellal-Khénifra pour 40 malades, Souss-Massa ave 22 personnes atteintes, Laâyoune-Sakia Guelmim-Oued Noun, qui, pour le moment, n’a qu’1 cas, contrairement à El Hamra avec 4 cas et Dakhla Oued Deheb qui en est à 2 cas de Covid-19. Ces chiffres, qui varient de façon exponentielle, notamment à Casablanca et Marrakech, ont fini d’inquiéter les autorités sanitaires marocaines qui, après avoir imposé le confinement, ont renforcé les mesures en instituant le port de masque rendu obligatoire.
Compte tenu de cette situation dangereuse, il ne serait pas étonnant de voir le roi Mohammed VI sortir le bâton face aux responsables des villes de Casablanca et Marrakech, qui visiblement, ne parviennent pas à faire respecter les mesures sanitaires imposées et dans la foulée limiter la propagation exponentielles du Coronavirus dans leurs villes respectives.