Comme lors de la précédente édition en 2020, Al Ahly a remporté la médaille de bronze de la Coupe du monde des clubs pour la deuxième année consécutive à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Les doubles champions d’Afrique se sont largement imposés devant les champions d’Asie d’Al Hilal (4-0), ce samedi.
Dans cette rencontre pour la troisième place de la compétition, Al Ahly a très rapidement ouvert le score dès la 8ème minute de jeu. Ali Maaloul s’est levé et a envoyé un centre parfait qui a rencontré la tête de Yasser Ibrahim à bout portant pour porter le score à 1-0. Le départ parfait pour Al Ahly, qui va doubler la mise par le même Yasser Ibrahim (2-0, 17’).
À la 26ème minute, Ali Maaloul a eu une énorme occasion d’inscrire un troisième but pour Al Ahly, mais son tir était hors cadre. Après 28 minutes, Al Hilal jouait déjà à 9 contre 11, suite aux expulsions de Matheus Pereira et Mohamed Kano. Les Égyptiens se sont procurés des occasions pour corser l’addition, par Aliou Dieng et Mohamed Sherif, mais leur troisième but du match est venu d’Ahmed Abdelkader, à la 40ème minute (3-0).
Al Ahly va continuer de manquer des occasions, par Mohamed Sherif et Taher Mohamed, jusqu’à la pause qui s’est finalement terminée par une avance de 3-0 en sa faveur. À la seconde période, Al Ahly continue de dominer la partie. Un quatrième but sera d’ailleurs inscrit à la 64ème minute grâce à Amr El-Sulya (4-0). Al Ahly enregistre ainsi sa plus grande victoire dans une Coupe du monde des clubs et décroche la médaille de bronze, comme en 2006 et 2020.
A lire : Al Ahly : Pitso Mosimane veut faire signer Percy Tau