Coupe Arabe : Yacine Brahimi élu meilleur joueur, le « Ballon d’Argent » à Youcef Belaïli


Lecture 2 min.
Yacine Brahimi élu meilleur joueur de la Coupe Arabe FIFA 2021
Yacine Brahimi

Auteur de 3 réalisations et 2 passes décisives dans cette 10ème édition de la Coupe Arabe des nations et buteur en finale devant la Tunisie (2-0), hier soir, le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Yacine Brahimi (31 ans), a été désigné meilleur joueur de la compétition. Son compatriote Youcef Belaïli, quant à lui, a été élu deuxième meilleur joueur du tournoi, synonyme d’un « Ballon d’argent ».

Yacine Brahimi renaît de ces cendres. Alors que le monde le croyait fini, en quittant le FC Porto pour rejoindre le championnat qatari, à seulement 28 ans, le milieu offensif international algérien a encore prouvé qu’il avait toujours du talent à revendre. Il a illuminé cette 10ème édition de la Coupe Arabe des nations au Qatar. Avec 3 réalisations et 2 passes décisives à son actif, il a été l’un des hommes clés de la victoire finale de l’Algérie dans cette compétition.

Aujourd’hui âgé de 31 ans, Yacine Brahimi a été au four et au moulin durant tout le tournoi. Il a en effet multiplié les bonnes prestations et s’est quasiment retrouvé dans tous les bons coups. C’est notamment pour cette raison que le milieu offensif international algérien a été élu « Meilleur joueur » de la Coupe Arabe FIFA 2021, recevant le « Ballon d’Or ». Sur le podium, on retrouve un autre Algérien, en la personne de Youcef Belaïli, qui décroche le « Ballon d’Argent ».

Belaïli a été également l’une des sensations de ce tournoi avec deux réalisations : contre le Maroc (2-2, tab 5-3) et le Qatar (2-1, a.p). La dernière marche du podium est occupée par l’attaquant qatarien Akram Afif (25 ans), qui a été élu troisième meilleur joueur du tournoi suite à ses 2 buts et 4 passes décisives qui ont conduit son pays jusqu’à la 3ème place de la Coupe Arabe. Il s’adjuge ainsi le « Ballon de Bronze ».

A lire : Coupe Arabe : l’Algérie s’offre la Tunisie et succède au Maroc

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News