Les Fennecs juniors d’Algérie se sont qualifiés pour la finale de la 7ème édition de la Coupe Arabe des nations U20. Ils se sont imposés devant leurs homologues de la Tunisie (2-0), ce samedi soir, dans la deuxième demi-finale, au stade international du Caire, grâce un doublé de Muhammad Omar. Ils rejoignent ainsi l’Arabie saoudite, victorieuse de l’Egypte (3-2).
L’Algérie jouera la finale de la 7ème édition de la Coupe Arabe des nations U20 contre l’Arabie Saoudite, pour la succession du Sénégal. Les jeunes Fennecs se sont imposés devant leurs homologues de la Tunisie (2-0), ce soir, en demi-finale, au stade international du Caire. Après une première mi-temps plutôt timide, les Algériens vont finir par prendre l’ascendant sur leurs adversaires, après l’ouverture du score à la 64ème minute par Muhammad Omar.
L’Algérie va même inscrire un deuxième but dans cette deuxième partie, à la 77ème minute de jeu, qui porte également la signature de Muhammad Omar. À 2-0, à moins d’un quart d’heure de la fin du match, les jeunes Algériens parviendront à conserver jalousement leur avantage. Ils l’emportent finalement sur ce score et se qualifient pour la finale. Ils affronteront du coup l’Arabie Saoudite, mardi (17h00 GMT), pour la succession du Sénégal.
Programme ½ finales
Samedi 3 juillet 2021
Égypte / Arabie Saoudite 2-3
Algérie / Tunisie 2-0