Les U17 algériens du sélectionneur Rezki Rezmane connaissent désormais leurs adversaires pour la Coupe Arabe des nations U17, qui se disputera au Maroc, du 29 juillet au 15 août 2021. Pour sa première sortie, la sélection algérienne défiera les Emirats Arabes Unis le 29 juillet, Djibouti le 1er août et enfin la Libye le 4 août. Les horaires des matchs n’ont pas encore été communiqués.
Les rideaux sont tombés sur la 7ème édition de la Coupe Arabe des nations U20, qui a été remportée par l’Arabie Saoudite aux dépens de l’Algérie (2-1), hier mardi, au Caire en Égypte. Place désormais à celle des U17, qui aura lieu au Maroc, du 29 juillet au 15 août. L’Algérie, qualifiée, connait désormais son calendrier pour cette compétition. Elle évoluera dans le groupe B, en compagnie des Émirats Arabes Unis, de Djibouti et de la Libye.
Pays hôte de cette compétition, le Maroc est logé dans le groupe A, avec la Palestine, l’Arabie Saoudite et le Koweït. Dans le groupe C, on retrouve la Tunisie, la Mauritanie, l’Irak et le Yémen. L’Egypte a été tirée au sort dans le groupe D aux côtés d’un autre pays africain et de deux pays asiatiques. Il s’agit en effet de la Somalie, du Liban et de Bahreïn.
Pour rappel, la Coupe Arabe des nations U17 est à sa quatrième édition depuis 2011. C’est l’Arabie Saoudite qui a été la première championne, en 2011, suivie de la Tunisie (2012) et de l’Irak (2014).
Les différents groupes de la Coupe Arabe des nations U17
Groupe A : Maroc, Palestine, Arabie Saoudite, Koweït
Groupe B : Algérie, Emirats Arabes Unis, Libye, Djibouti
Groupe C : Tunisie, Irak, Mauritanie, Yémen
Groupe D : Egypte, Bahreïn, Somalie, Liban