Coupe arabe, Penalty accordé à l’Égypte : l’Algérie saisit la FIFA, pour éviter le Maroc ?


Lecture 2 min.
Pénalty Egypte
Pénalty Egypte

La Fédération algérienne de football (FAF) aurait protesté auprès du comité d’organisation de la Coupe arabe de la FIFA contre le penalty accordé à l’Égypte (1-1), mardi soir, lors du choc au sommet du groupe D. Bien que les deux équipes soient qualifiées avant leur confrontation, le match était serré car chaque équipe voulait se qualifier pour les quarts de finale, en tant que leader de groupe. À égalité, les deux équipes ont dû être départagées par le nombre de cartons reçus et c’est ainsi que l’Égypte passe devant l’Algérie au classement.

La Fédération algérienne de football n’a toujours pas digéré le match nul des Fennecs face au Pharaons d’Égypte, ce mardi 7 décembre au soir, dans le cadre de la 3ème et dernière journée dans le groupe D. L’Algérien Mohamed Tougai a ouvert la marque lors de la 20ème minute. Mais, 15 minutes après le début de la seconde mi-temps, l’Egypte a obtenu un penalty qui a été exécuté avec succès par Amr El-Sulya (59’). La confrontation se termine par un match nul (1-1). Après ce match les deux équipes terminent en tête du groupe, avec 7 points, 7 buts marqués et 1 encaissé.

À égalité, les deux équipes ont dû être départagées par le nombre de cartons reçus et c’est ainsi que l’Égypte passe devant l’Algérie au classement. Cependant, selon la chaîne de télévision ALKASS, la Fédération algérienne de football n’était pas satisfaite de la décision du penalty car elle la juge injuste. La Fédération algérienne de football affirme que lors du match précédent, Akram Tawfik a franchi la ligne avec le ballon et que le VAR n’est pas intervenu, ce qui a entraîné la décision de penalty pour l’équipe nationale égyptienne.

Toutefois, on connaît déjà les affiches des quarts de finale, à l’Algérie croisera le Maroc, dans un derby bouillant du Maghreb, tandis que l’Égypte affrontera la Jordanie, qui a terminé à la tête du groupe C avec 6 points. Si le pénalty égyptien est invalidé, l’Algérie remportera le match et pourra éviter de croiser le Maroc en quart de finale. Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont détenteurs du trophée depuis la dernière édition en 2012 et ils réalisent un parcours sans faute sans cette compétition, qui se déroule actuellement au Qatar.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News