Les Pharaons sont difficilement venus à bout du Liban (1-0), cet après-midi, grâce à une réalisation sur penalty de son milieu de terrain offensif Mohamed Magdy alias Afsha. Une courte mais précieuse victoire pour cette équipe égyptienne, qui est désormais 2ème du groupe D avec 3 points+1, derrière l’Algérie (1er, 3 pts+4), qui a pulvérisé le Soudan (4-0), ce matin.
À l’instar de la Tunisie et de l’Algérie, l’Égypte vient de s’offrir ses trois premiers points dans cette 10ème édition de la Coupe arabe des nations. Mais, les Pharaons ont véritablement souffert avant de battre une équipe libanaise, qui était bien regroupée en bloc et qui les empêchait de développer leur jeu. C’est finalement sur un penalty transformé à la 71ème minute par Mohamed Magdy, qu’ils parviendront à trouver la faille.
Par la suite, les Égyptiens tenteront de marquer le but du break, mais les Libanais veillaient au grain. Au finish, ils l’emportent sur le score étriqué de 1-0, au stade Al Thumama de Doha. Un résultat qui leur permet de se positionner à la 2ème place au classement du groupe D avec 3 points+1, derrière l’Algérie (1er, 3 pts+4), qui a littéralement écrasé le Soudan (4-0), ce mercredi matin, lors de cette première sortie dans ce tournoi.
Toujours ce mercredi 1er décembre, le Maroc fait son entrée en la matière face à la Palestine, à 16h00 GMT. À rappeler que les Lions de l’Atlas sont détenteurs du trophée depuis la dernière édition en 2012, qui s’est déroulée en Arabie Saoudite.