Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez, ne participe pas à la 10ème édition de la Coupe arabe des nations, qui se déroule au Qatar. Mais, l’ailier de Manchester City suit ses compatriotes avec beaucoup d’intérêt, tout en espérant les voir soulever le trophée à l’issue de cette compétition. Pour cela, il faudrait d’abord passer le cap du Maroc, en quart de finale, ce soir. À quelques heures de ce derby maghrébin, Mahrez a posté une photo de l’équipe algérienne avec un grand drapeau de leur pays, qui a déchaîné la passion sur la Toile.
La star de Manchester City (D1 Angleterre), Riyad Mahrez, tient à soutenir ses compatriotes, qui défendent les couleurs algériennes, à la 10ème édition de la Coupe arabe des nations, qui se dispute au Qatar. Ce samedi soir, l’Algérie affronte le Maroc, dans un derby maghrébin comptant pour les quarts de finale de cette compétition. À quelques heures de ce match capital, Mahrez a enflammé à nouveau la Toile, en publiant sur sa page Facebook une photo de Youssef Belaïli et ses compagnons, se tenant côte à côte, alors qu’ils chantaient l’hymne national algérien.
La publication, qui a été faite vendredi soir, a reçu plus de 450 000 « j’aime », plus de 25 600 commentaires et plus de 2 165 partages. « Beau geste pour un homme, qui a fait le bonheur des Algériens », a commenté Mohamed Djebbour. « Dommage que tu ne sois pas là pour la mettre au fond des filets », a également écrit Nabil Benaissa. « Vive notre équipe nationale, qui vaincra toutes celles qui veulent se mesurer aux talents de ses membres très actifs sur le terrain et auxquels on souhaite la victoire face à tous leurs adversaires », a indiqué Melissa KB.
« On est fier d’être Algérien, mais pour ce match, j’ai trop peur car le Maroc joue très bien au ballon collectivement, aussi bien qu’individuellement, une chose qu’on n’a pas encore dans notre sélection nationale. La seule faveur qui nous reste, c’est de jouer le match avec la grinta », a fait savoir Kamel Moussaoui. « Ramenez-nous la victoire, par tous les moyens », a, pour sa part, déclaré Abdel Emilio.
A lire : Coupe Arabe : Algérie / Maroc, les 40 mille billets du stade déjà vendus !