Coupe arabe FIFA : le Maroc sans pitié pour la Palestine


Lecture 2 min.
Maroc vs Palestine
Maroc vs Palestine

Champion en titre, le Maroc n’a pas fait dans la dentelle face à la modeste formation de la Palestine, ce mercredi soir, au stade Al Janoub d’Al Wakrah. Les Lions de l’Atlas se sont largement imposés, sur le score sans appel de 4-0. Il s’empare du coup de la tête du classement du groupe C avec 3 points+4, en attendant la dernière rencontre de cette 1ère journée, qui opposera l’Arabie Saoudite à la Jordanie (19h00 GMT).

Le Maroc démarre fort cette nouvelle édition de la Coupe arabe des nations. Les Lions de l’Atlas ont fait une démonstration de force devant la Palestine, qu’ils ont étrillée (4-0), ce mercredi 1er décembre, dans le cadre de la 1ère journée dans le groupe C. Pourtant, les choses n’étaient pas si faciles pour Soufiane Rahimi et ses coéquipiers. Le Maroc ne parviendra à déverrouiller la défense palestinienne qu’à la 31ème minute de jeu, grâce à une réalisation de son défenseur Mohamed Nahiri, bien servi par Marwane Saadane.

À la mi-temps, le score était de 1-0 pour le Maroc, même si cela ne reflétait pas la physionomie du match. En seconde période, les Lions de l’Atlas vont finalement dérouler avec un doublé d’Abdelilah Hafidi (56’, 64’). Walid Azarou va également s’illustrer à la 70ème minute, mais le but sera refusé pour une position de hors jeu. En toute fin de match, Badr Benoun va transformer un penalty, pour le quatrième but marocain (4-0, 87’).

Avec ce résultat, l’équipe marocaine, détentrice du trophée depuis la dernière édition en 2012, prend provisoirement la tête du classement du groupe C avec 3 points+4, en attendant la rencontre entre l’Arabie Saoudite à la Jordanie (19h00 GMT).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News