Les Lions de l’Atlas du Maroc ont réalisé un carton plein en phase de poules, en venant à bout de l’Arabie Saoudite (1-0), cet après-midi, lors de la 3ème journée du groupe C de la Coupe arabe des nations, au stade Al Thumama de Doha. Déjà qualifiés pour la suite de la compétition, les Marocains se sont imposés grâce à un but sur penalty de Karim El Berkaoui. La Jordanie, qui a eu raison de la Palestine (5-1), a pris le deuxième ticket du groupe.
Les Marocains se sont logiquement imposés devant l’Arabie Saoudite (1-0), même s’ils ont eu besoin d’un penalty, en toute fin de première période, pour débloquer le compteur au tableau d’affichage, par Karim El Berkaoui (45’+2). Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas, détenteurs du trophée depuis la dernière édition en 2012, de terminer à la tête du groupe C avec 9 points.
La Jordanie, qui a pulvérisé la Palestine (5-1), a également validé son ticket pour les quarts de finale de cette 10ème édition de la Coupe arabe des nations Qatar 2021. Surprenants vainqueurs de l’Arabie Saoudite (1-0, 2ème j. ), les Jordaniens ont ouvert le score dès la 9ème minute par Abdel-Rahman, avant de corser l’addition, quelques minutes plus tard, par Al Daradreh (24’). Mais, les Palestiniens réussiront à réduire la marque par Tamer Seyam (44’).
Toutefois, les Jordaniens vont finir la partie en fanfare, en marquant trois nouveaux buts, grâce à Al Mardi (82’) et un doublé de Yazan Abdallah Alnaimat (86′, 90+1′). La Jordanie complète ainsi le tableau des pays qualifiés pour les quarts, composé déjà du Qatar, Oman, de la Tunisie, des Émirats Arabes Unis, du Maroc, de l’Algérie et de l’Égypte.