Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont largement imposés devant leurs homologues de la Jordanie (4-0), ce samedi matin, dans le cadre de la 2ème journée de la Coupe arabe des nations Qatar 2021. Une victoire qui leur ouvre la porte des quarts. Détenteur du trophée, le Maroc, qui a fait pour l’instant un parcours sans faute (2 matchs, 8 buts marqués et 0 encaissé), à l’ambition de conserver sa couronne.
Opposé à la Jordanie, ce samedi 4 décembre, au stade Ahmed bin Ali d’Al Rayyan, le Maroc s’est logiquement imposé sur le score de 4-0, à l’issue de cette 2ème journée dans le groupe C. Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu trop de difficulté à vaincre leurs homologues jordaniens. Le milieu de terrain de Wydad, Yahya Jabrane a ouvert le score, dès la 4ème minute de jeu (1-0). Après une vingtaine de minutes, Badr Benoun va corser l’addition (2-0, 25’).
Le Maroc, qui maîtrisait son sujet, va même inscrire un troisième but, avant de rejoindre les vestiaires, par Mohamed Chibi (3-0, 45+3′). La seconde période était plus serrée, puisque les Jordaniens commençaient à comprendre le système de jeu mis en place par les Marocains. Mais, ils finiront par prendre un quatrième but, en toute fin de partie, sur un penalty transformé par Soufiane Rahimi (4-0, 88’).
Meilleur buteur du dernier championnat d’Afrique des nations, le joueur qui évolue désormais du côté d’Al Aïn (D1 EAU), ouvre son compteur dans cette compétition. Avec deux victoires en autant de matchs joués dans cette phase de poules de la 10ème édition de la Coupe arabe des nations Qatar 2021, le Maroc, détenteur du trophée, se qualifie pour les quarts de finale, avant même leur troisième et dernier match contre l’Arabie Saoudite, dans le groupe C.