Plus de peur que de mal. Victime d’une blessure contre l’Égypte (1-1), il y a deux jours, l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, donne des nouvelles rassurantes. Le joueur compte bien disputer le match de quart de finale contre le Maroc, samedi (19h00 GMT). Un derby entre deux « grands rivaux » du Maghreb, au stade Al Thumama de Doha. Une finale avant la lettre. Si le Maroc est détenteur du trophée, l’Algérie est au Qatar pour inscrire son nom dans le palmarès de cette compétition.
Blessé et remplacé avant la mi-temps (46’), suite à un gros choc avec le gardien égyptien Mohamed El Shenawy, Baghdad Bounedjah a tenu à rassurer les supporters algériens quant à son état de santé et son éventuelle participation face au Maroc. Mais, l’attaquant algérien donne des nouvelles rassurantes dans une vidéo publiée par la Fédération algérienne de football (FAF). « Je me sens beaucoup mieux actuellement. J’ai reçu un très gros coup et j’ai dû céder ma place à la mi-temps. J’effectue encore des tests avec le docteur de la sélection pour avoir plus de nouvelles sur mon état de santé », a déclaré Baghdad Bounedjah.
L’international algérien a également évoqué la possibilité de prendre part au derby maghrébin, qui opposera l’Algérie au Maroc, samedi 11 décembre, dans le cadre des quarts de finale de cette 10ème édition de la Coupe arabes des nations. « Je pense que je serai présent pour le prochain match face au Maroc. Aujourd’hui, je suis à 90% et les 10% reviendront dans les prochains jours », a indiqué le meilleur buteur algérien dans cette compétition avec 2 réalisations en trois matchs joués.
À rappeler que l’Algérie avait terminé à la 2ème place du groupe D, mais à égalité parfaite avec le leader, l’Égypte (1er, 7 pts). Pour pouvoir départager les deux équipes, les organisateurs ont dû passer par le nombre de cartons reçus et c’est ainsi que l’Égypte passe devant l’Algérie au classement du groupe D. Même si la Fédération algérienne de football (FAF) a contesté auprès des organisateurs du tournoi, le penalty accordé à l’Égypte (1-1), le programme des quarts de finale a été maintenu. L’Algérie croisera donc le Maroc, détenteur du titre, tandis que l’Égypte affrontera la Jordanie.