La chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck a rendu un hommage à Samba Diabaré Samb, doyen des artistes sénégalais classé « Trésor humain vivant » par l’Unesco, en 2006. Elle a ainsi publié une vidéo dans laquelle elle interprète une chanson avec Aïda Samb, devant la légende de la musique sénégalaise, morte en 2019, à l’âge de 95 ans. Une vidéo qui a été largement appréciée par les nombreux followers de la diva de la musique sénégalaise.
Première chanteuse de musique moderne au Sénégal et l’un des rares artistes sénégalais à avoir obtenu un disque d’or, Coumba Gawlo Seck, qui a annoncé sa retraite de la scène musicale de manière provisoire pour des problèmes de santé liés à ses cordes vocales, est désormais active sur les réseaux sociaux. En effet, elle vient de publier une vidéo sur son compte Instagram à travers laquelle elle interprète, avec une autre chanteuse sénégalaise du nom d’Aïda Samb, une chanson lors d’un concert à Dakar, sous les yeux d’un illustre disparu, Samba Diabaré Samb.
Ce dernier était d’ailleurs très ému de la scène et a même pris le micro pour chanter avec les deux divas. Dans la vidéo, de nombreux spectateurs étaient en larmes, et le doyen des artistes sénégalais classé « Trésor humain vivant » par l’Unesco en 2006, Samba Diabaré Samb, était tout joyeux au premier rang de la salle. « Au bon souvenir de mon père, le grand chanteur Gawlo Feu Samba Diabaré Samb, où j’ai été pour soutenir ma nièce Aïda Samb. Merci de ne pas m’oublier dans vos prières », a écrit Coumba Gawlo Seck sur son compte Instagram.
Les internautes ont été nombreux à réagir à la publication de Coumba Gawlo Seck. « Que d’émotions, de frissons envahissent mon corps, voilà notre Sénégal. Les mots me manquent pour relater toutes mes émotions ressenties dans cette magnifique prestation, merci profondément qu’Allah illumine la tombe de notre défunt père », a imploré Sokhna Aïcha Aïdara. « Coumba Gawlo sa voix, c’est autre chose Mach’Allah prompt rétablissement », a dit Sekhou Yalla Bi, qui laisse entendre que la diva serait toujours malade.
« J’ai la chair de poule et les larmes aux yeux à chaque fois que je vois cette prestation magnifique pleine de générosité et de sentiments. Tu es dans nos prières », a également indiqué Ousmane.