Sale temps pour certains élus de Côte d’Ivoire, notamment Jacques Ehouo qui a été inculpé et Alain Lobognon qui est activement recherché par le Procureur de la République.
Alors que l’affaire Jacques Ehouo, inculpé pour « avoir détourné plus de 5,120 milliards de FFCFA » est sur toutes les lèvres, voilà qu’une autre actualité défraie la chronique en Côte d’Ivoire. Adou Richard Christophe, Procureur de la République, a annoncé des poursuites judiciaires contre le député Alain Lobognon. Il est reproché au parlementaire d’avoir divulgué de fausses informations susceptibles d’entraîner des troubles à l’ordre public.
« J’ai donc instruit la section Recherches de la gendarmerie nationale, à l’effet de l’appréhender et de le conduire devant mon parquet pour être poursuivi selon la procédure de flagrant délit des faits de divulgation de nouvelles fausses et d’incitation à la violence, faits prévus et punis par les articles 173, 174,175,178 alinéa 2 du code pénal », indique le Procureur de la République.
Le Procureur a par ailleurs annoncé qu’un mandat d’arrêt national a été lancé contre l’ancien maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo. Il est lui aussi poursuivi pour détournement de fonds publics.