Côte d’Ivoire : Ouattara en danger ?


Lecture 1 min.
Alassane Ouattara
Le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara court un gros risque. Selon certains observateurs, le dirigeant serait même en danger. Explications.

Alors qu’il s’apprêtait à monter sur la tribune mise en place pour le meeting de son parti à Yamoussoukro, le président de la République de Côte d’Ivoire, par ailleurs patron du RHDP, Alassane Ouattara, a fait un faux-pas pour se retrouver quasiment au sol.

Les faits ont eu lieu ce samedi 7 décembre 2019. Le Président ivoirien a en réalité trébuché sur le tapis rouge. Le dirigeant s’est vite relevé, avec l’aide de sa garde rapprochée. « Ouattara tombe à Yamoussoukro, le jour de l’anniversaire d’Houphouët, ce n’est pas bon signe », a expliqué un notable baoulé, relève Afrik soir.

Les journaux indiquent que la séquence dure à peine dix secondes, et certains, du fait de la retransmission en direct, certains ont eu l’opportunité de tomber sur cette séquence. Les journaux précisent que les journalistes et photographes avaient été rassemblés dans un endroit où ils ne pouvaient pas capter cette image précise.

Pour certains Ivoiriens, le Président Ouattara est en danger. « En une dizaine de jours, c’est la deuxième fois qu’un incident éclate en marge d’une présence d’Alassane Ouattara à un endroit. La première fois, c’était le télescopage de deux aéronefs de la flotte militaire ivoirienne à Katiola », a fait remarquer un journaliste pour ainsi alerter.

A lire : Côte d’Ivoire : crash d’hélicoptères juste après le départ du Président Ouattara (images)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News