Côte d’Ivoire : « les coupeurs de route » font un mort et plusieurs blessés


Lecture 1 min.
arton32958

Des « coupeurs de route » armés ont commis une attaque contre des usagers d’un minibus dans le centre de la Côte d’Ivoire, ce jeudi 22 août. Bilan, ils ont fait un mort et plusieurs blessés.

Selon des témoignages des habitants et des occupants d’un minibus qui se trouvait sur l’axe Daoukro-Bouaké, dans le centre de la Côte d’ivoire, un voyageur a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés après une embuscade tendue par un groupe armé qui ne serait autre que « les coupeurs de route ». Ces derniers, se sont aussitôt dissipés dans la nature.
Cette fusillade meurtrière n’est pas une première en Côte d’Ivoire. Depuis un certain temps, les autorités ivoiriennes ont lancé l’opération baptisée, « la guerre aux coupeurs de route ». D’après la presse locale, ce jeudi, de redoutables malfaiteurs ont été arrêtés sur la voie Sankadiokro-Yakassé dans la circonscription d’Abengourou. Tandis que les autres agissaient sans scrupule à proximité de Mbahiakro.

Depuis la crise post-électorale de novembre 2010, qui a secoué le pays pendant cinq mois, avec un bilan d’au moins 3 000 morts, les attaques sur les routes perdurent. La circulation et la prolifération illicite d’armes seraient bien la cause de la montée de telles violences. Le mode opératoire de ces « coupeurs de route » consiste à provoquer une embuscade sur la route, pour ensuite piler les voyageurs.

L’opération lancée par les autorités ivoiriennes, devrait venir à bout de ces bandits. Le gouvernement ivoirien s’est dit être sur la trace de ces individus depuis plusieurs semaines.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News