Côte d’Ivoire : la promotion du tourisme s’accentue sur la toile


Lecture 2 min.
arton56241

Avec le développement d’internet, plusieurs secteurs d’activité ont connu d’importants bouleversements, notamment celui du tourisme. En Côte d’Ivoire, les populations des grandes villes se connectent le plus souvent sur les réseaux sociaux. Certains pour se faire des amis, d’autres pour affaires. Sur la toile, des sites se créent, des actions de valorisation voient le jour et les institutions communiquent de plus en plus sur l’image du pays.

De nombreuses plateformes en ligne se sont données pour crédo la valorisation de la destination Côte d’Ivoire à travers la mise en valeur des contenus des sites touristiques du pays. C’est le cas de la plateforme Travel To Ivory Coast. Un site internet d’e-tourisme créé par de jeunes Ivoiriens. Leur objectif : parler de la Côte d’Ivoire à travers des clichés et descriptions des sites touristique importants.

On peut également citer Hello Afrika. Pour les initiateurs de cette plateforme de promotion du tourisme intérieur, l’objectif est de parcourir les villes et villages de la Côte d’Ivoire (et même de l’Afrique), pour en faire connaître les richesses culturelles, les paysages…..

Une autre plateforme, dont le lancement a été fait à Abidjan, le site Visiter l’Afrique. Celui-ci entend rehausser l’image des pays africains ternis par les successions de drames, en mettant en exergue leur beauté et atouts. Aussi, les plateformes telles que Jumia Travel apportent une touche promotionnelle au tourisme dans le pays, sans oublier Côte d’Ivoire Tourisme, qui est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux.

« C’est une bonne chose que l’on assiste de plus en plus à la mise en place de ce genre de plateformes qui se mobilisent pour promouvoir la destination ivoirienne à travers des contenus de qualité. C’est la preuve que ce secteur est porteur, et avec la mobilisation de tous on arrivera à hisser notre destination dans le top des pays africains », estime Cynthia Adédiran, Directrice de Jumia Travel Côte d’Ivoire.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News