Côte d’Ivoire : chasse à l’homme à Kafolo après une attaque terroriste


Lecture 1 min.
Côte d'Ivoire soldats
Des soldats ivoiriens

Une position de l’armée ivoirienne à Kafolo, à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, a fait l’objet d’une attaque, au petit matin de ce lundi 29 mars 2021, avec plusieurs morts à la clé. L’armée ivoirienne a lancé la traque aux assaillants.

Chasse à l’homme en Côte d’Ivoire où les positions des Forces de défense et de sécurité ont été visées, ce lundi 29 mars 2021, par une attaque à Kafolo, dans le Nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Cette attaque n’a pas encore été confirmée de façon officielle par les autorités étatiques, notamment le chef d’état-major des forces armées. Il a par ailleurs été indiqué que des opérations de ratissage sont en cours pour mettre la main sur les assaillants.

De sources sécuritaires ont indiqué qu’au moins quatre personnes ont été tuées : deux militaires et deux assaillants qui ont perdu la vie au cours de l’assaut. A noter par ailleurs que Kafolo avait été la cible d’une attaque, dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, ayant coûté la vie à 12 militaires et un gendarme, avaient indiqué les autorités ivoiriennes. Cette attaque avait été attribuée à des « djihadistes ».

A lire : Attaque terroriste en Côte d’Ivoire : deux arrestations au Mali

Avatar photo
Très attaché à l’Afrique Centrale que je suis avec une grande attention. L’Afrique Australe ne me laisse pas indifférent et j’y fais d’ailleurs quelques incursions
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News