Sébastien Haller est-il le patron de l’attaque des Éléphants ? Opportuniste, efficace et très en confiance, l’avant-centre de l’Ajax d’Amsterdam est en train de s’imposer dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, qu’il a portée à la victoire, lors du choc de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, face au Cameroun (2-1), hier lundi, au stade olympique d’Ebimpé. Il a ainsi marqué les deux buts de la victoire des Éléphants.
Avec les absences de Nicolas Pépé (Arsenal), de Wilfried Zaha (Crystal Palace) ou encore de l’expérimenté Yao Gervais Kouassi « Gervinho » (Trabzonspor), beaucoup de supporters ivoiriens avaient la peur au ventre avant le choc face au Cameroun, hier lundi 6 septembre 2021, au stade olympique d’Ebimpé. Mais, l’avant-centre de l’Ajax d’Amsterdam, Sébastien Haller, s’est chargé de résoudre l’équation camerounaise, en moins d’une demi-heure. Après avoir ouvert le score à la 19ème minute de jeu sur penalty, il va étouffer les Lions Indomptables (29’).
Deux buts précieux qui permettront à la Côte d’Ivoire d’empocher les trois points de la victoire devant le Cameroun et de prendre les commandes du groupe D avec 4 points+1, en attendant la double confrontation face au Malawi, au mois d’octobre prochain, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sébastien Haller reste d’ailleurs pour le moment le seul buteur ivoirien en 2 journées disputées, soit 3 réalisations en 5 sélections, depuis le mois de novembre 2020.
Après un début fracassant avec la Côte d’Ivoire face au Madagascar (2-1), lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, Sébastien Haller, 27 ans, a souvent été confronté à des blessures, une rude concurrence en club comme en sélection nationale. Mais, l’avant-centre de l’Ajax a finalement mis tout le monde d’accord sur son talent. Il est désormais indexé comme le « nouveau Didier Drogba », celui qui va aider cette sélection ivoirienne à s’en sortir des matchs pièges.