Coronavirus : l’Arabie Saoudite au chevet de la Tunisie


Lecture 2 min.
Le Président tunisien, Kaïs Saïed
Le Président tunisien, Kaïs Saïed

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, la Tunisie a réceptionné, ce mercredi 1er septembre 2021, un nouveau lot d’équipements médicaux de la part du royaume d’Arabie Saoudite.

C’est à travers un communiqué publié que la présidence de la République que les autorités tunisiennes ont annoncé la réception, ce mercredi 1er septembre 2021, d’un nouveau lot d’équipements médicaux de la part du royaume d’Arabie Saoudite, destiné à appuyer ce pays d’Afrique du Nord dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

La Tunisie, qui a réceptionné ces équipements médicaux et concentrateurs d’oxygène en présence, entre autres, du directeur de la santé militaire et de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Tunisie, a saisi l’opportunité pour faire part de sa profonde gratitude au royaume d’Arabie Saoudite pour son engagement en cette situation épidémiologique difficile et « la poursuite de son noble élan de solidarité », note un communiqué repris par Anadolu.

Notons par ailleurs que le ministère tunisien de la Santé a annoncé, dans son bulletin épidémiologique du mardi 31 août, a fait état de 2 134 nouvelles contaminations au Covid-19 sur un total de 13 691 tests effectués le 30 août 2021. Ce qui porte le bilan des infections à 666 168 cas. Par ailleurs, 26 décès ont été enregistrés, portant le nombre total à 23 538. Les 3 965 nouvelles guérisons portent à 618 115 le nombre total de rémissions.

Au total, 2 659 malades sont encore sous traitements dans les différentes structures de santé, dont 507 en réanimation et 117 autres placés sous respirateurs artificiels.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News