Coronavirus en Tunisie : et si le pays avait trouvé la bonne approche contre le virus ?


Lecture 2 min.
Kais Saied
Kaïs Saied, Président de la Tunisie

Dans la nuit du jeudi au vendredi 15 mai 2020, le ministère tunisien de la Santé a publié un communiqué pour faire le point sur la gestion sanitaire du Coronavirus. Un bilan positif qui dénote d’une certaine efficacité dans la stratégie de lutte contre le Covid-19. Le communiqué fait état de 11 nouvelles guérisons contre zéro nouveau cas d’infection sur les cinq derniers jours.

La Tunisie fait un grand pas dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Dans un communiqué publié cette nuit, le ministère de la Santé a déclaré que le pays n’a enregistré aucun nouveau cas de contagion depuis cinq jours. 11 nouveaux patients sont guéris du Covid-19 portant désormais le nombre de guérisons à 770. Une très bonne nouvelle depuis l’enregistrement du premier cas de contagion dans le pays, le 2 mars 2020. Le moins que l’on puisse dire est que Tunis est sur la bonne voie pour éradiquer la pandémie sur son territoire si l’élan est maintenu.

Dans le communiqué, le ministère de la Santé annonce que sur 2 200 tests de dépistages qui ont été effectués en 24 heures, seulement 5 cas de contagions ont été détectés, précisant toutefois qu’il s’agit de personnes antérieurement testées positives. Il n’y a donc aucun nouveau cas.  Ainsi, sur les 36 523 tests de dépistages du Covid-19 réalisés en Tunisie depuis le début de l’épidémie, 1 032 cas ont été déclarés positifs et ce chiffre est resté inchangé depuis 5 jours.

Des nouvelles positives qui, néanmoins, n’autorisent pas le relâchement. Le ministère de la Santé a exhorté les citoyens à continuer à respecter strictement les gestes barrières car le virus est toujours présent.

https://twitter.com/LamineZellag/status/1261227950780887040

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News