Coronavirus, 24 cas confirmés : Air Sénégal suspend ses liaisons avec Casablanca et Barcelone


Lecture 1 min.
Une avion d'Air Sénégal
Une avion de la compagnie Air Sénégal

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, piloté par Abdoulaye Diouf Sarr, a indiqué, qu’à ce jour, dimanche 15 mars 2020, vingt-quatre (24) cas de Coronavirus ont été confirmés au Sénégal. Pour sa part, la compagnie aérienne Air Sénégal a suspendu ses liaisons avec Casablanca au Maroc et Barcelone en Espagne.

L’épidémie à Coronavirus poursuit tranquillement son chemin au Sénégal où deux nouveaux cas ont été répertoriés, ce dimanche 15 mars 2020, portant le nombre de cas confirmés à 24. Il s’est en effet avéré que les résultats des examens effectués par l’Institut Pasteur de Dakar issus de deux prélèvements sont positifs.

Il s’agit d’un Sénégalais âgé de 37 ans, revenu d’Espagne, plus précisément de Barcelone, et qui a voyagé par la compagnie aérienne Air Sénégal, dans la nuit samedi 14 mars. Dès sa descente d’avion, l’homme a été détecté lors de son passage devant les caméras thermiques de l’aéroport international Blaise Diagne.

Il a aussitôt été mis en quarantaine immédiatement dans le box d’isolement de l’aéroport. Le second cas de Covid-19 détecté ce jour concerne un adolescent de 15 ans, qui a été en contact avec le Sénégalais rentré d’Italie et déclaré positif le 11 mars 2020.

Parallèlement, dan l’optique de tenter de freiner la propagation du Coronavirus, la compagnie aérienne nationale, Air Sénégal, a décidé de suspendre ses liaisons avec des villes comme Barcelone en Espagne et Casablanca au Maroc.

Lire le communiqué du ministère de la Santé

Communique min sante 209x300

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News