Pays hôte de la CAN 2025 et co-organisateur de la Coupe du monde 2030, le Maroc va construire le deuxième plus grand stade du monde. En termes de capacité d’accueil, puisque l’infrastructure aura 113 000 places.
C’est un projet pharaonique initié au royaume chérifien ! Après sa brillante participation à la Coupe du monde 2022, le Maroc est au beau milieu du football mondial. Sa place de demi-finaliste au Mondial Qatar a été une belle opportunité pour le royaume d’entrer dans une nouvelle ère. Déjà, le royaume chérifien va accueillir la Coupe d’Afrique 2025. Sans compter que le pays va abriter le Mondial 2030, en collaboration avec le Portugal et l’Espagne.
De plus, ce pays d’Afrique du Nord a décidé de se doter d’infrastructures de pointe. C’est dans ce cadre que le Maroc entreprend la construction d’un stade de 113 000 places. Selon les dirigeants du football marocain, l’infrastructure de nouvelle génération sera achevée d’ici 2028. Le stade sera bâti à Benslimane, non loin de Casablanca annoncent les autorités du football marocain. Avec la construction de ce joyau, le Maroc espère accueillir la finale de la Coupe du monde 2030.
Le plus grand stade d’Afrique construit au Maroc
L’infrastructure sportive est, pour le moment, appelée « Grand Stade Africain ». Naturellement, il deviendra le plus grand stade d’Afrique. Un projet qui coûtera 500 millions d’euros, selon les chiffres avancés. Les travaux vont démarrer en 2025. Le complexe sportif sera le deuxième plus grand stade du monde après celui du Premier Mai, à Pyongyang, en Corée du Nord. Lequel stade, qui caracole au sommet mondial des infrastructures sportives, compte 115 000 places.
Ainsi, le royaume chérifien bascule dans une nouvelle dynamique sportive. Une fierté pour le continent africain. Le Maroc, déjà doté d’infrastructures de haut niveau, a aussi prévu de rénover certains stades et d’en construire de nouveaux.