Accueillie par l’Institut Français de Pointe Noire, la 11ème édition du Festival N’Sangui Nadji Ndi, débute ce mercredi 03 juin à Pointe Noire avec un programme alléchant.
De 10heures à 12heures : Musique et Chansons vont rythmer l’événement et rappeler les années 60. Il y aura du Blues, du Jazz, de la Word-musique en lingala et Français. Le Groupe BANE B’SIANE , des jeunes de Pointe Noire font leur retour pour valoriser les traditions et l’identité.
A 19 heures. Musique/Congo, le Slameur Dioffel et sa sublime voix va aussi monter sur le podium pour réciter ses textes avec le style qui lui est légendaire. Il a débuté sa carrière d’auteur et interprète dès sa tendre enfance, à 12 ans, et a acquis depuis une sacrée expérience.
Après avoir commencé sa carrière en 1988 comme danseur et chanteur, Nkanza Matondo Vladimir dit Idriss Kavla, fait partie des grandes Voix du Congo. Il a travaillé aux côtés de célèbres artistes puis a continué sa carrière en solo et s’est spécialisé dans la composition et la création pour thématiser la musique en rapport avec les valeurs sociétales africaines.