Comment Ziyech et Mazraoui ont douché Vahid et Lekjaa


Lecture 2 min.
Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech
Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Les internationaux marocains Hakim Ziyech de Chelsea, Noussair Mazraoui de l’Ajax Amsterdam, convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, ont décliné.

A peine Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce dimanche 13 mars, que les noms des internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui figuraient sur la liste des pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, ces derniers ont tout simplement décliné l’offre.

« J’aime mon pays et jouer pour l’équipe nationale a été un honneur dans ma vie. C’est donc avec une grande tristesse que malgré l’annonce du président de la FRMF, aujourd’hui, mon choix est fait. Je ne reviendrai pas jouer pour l’équipe nationale marocaine et je préfère me concentrer avec Chelsea », a indiqué Hakim Ziyech sur son compte Instagram.

Pour sa part, via le même réseau social que son compatriote, Noussair Mazraoui a écrit : « Le cœur brisé, j’ai décidé de ne pas jouer pour l’équipe nationale contre le Congo. Je souhaite le meilleur pour le groupe et j’espère vous revoir bientôt ». Des sorties qui viennent doucher les espoirs du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, mais aussi ceux du coach Vahid Halilhodzic.

Le Maroc doit affronter la République Démocratique du Congo, les 24 et 29 mars prochains, dans le cadre des barrages qualificatifs du Mondial 2022 au Qatar.

A lire : Maroc : Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic réconciliés ?

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News