« Color » premier album du duo Papa Noël & Viviane A


Lecture 1 min.
arton33800

La rencontre d’une légende de la rumba congolaise et d’une accordéoniste française qui a ouvert la Voix de son instrument vers les musiques d’ailleurs.

PAPA NOEL (Antoine Nedule Montswet), guitariste, arrangeur et compositeur, est un des plus grands noms de la musique africaine et afro-cubaine, une légende de la rumba congolaise !

Il a d’abord marqué les esprits avec les mythiques : Léon Bukasa, l’OK Jazz de Franco, les Bantous de la Capitales, l’African Jazz…
Puis dans les années 2000, sa rencontre avec Cuba où il enregistre l’album « Bana Congo » et « Café Noir », où se retrouvent les racines communes de la rumba congolaise et cubaine.

Il est également l’un des fondateurs du groupe Kekele qui réunit les vétérans de la rumba congolaise installés en France.

VIVIANE A (Viviane Arnoux) est une des accordéonistes françaises à avoir ouvert la voix de son instrument vers les musiques d’ailleurs.
Son éclectisme l’a conduite sur les plus grandes scènes internationales, aux côtés d’artistes du monde entier : Hugues Aufray, Ray Lema, I Muvrini, Manau, Abed Azrié, Zao, Les Orientales, Céline Caussimon…

Elle développe également ses propres projets musicaux avec son groupe MAM depuis 20 ans, et elle travaille actuellement avec la Fondation Alliance Française autour d’un programme sur l’histoire de l’accordéon dans le monde.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News