Une nouvelle attaque attribuée au groupe terroriste Boko Haram, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, région frontalière du Nigeria, a coûté la vie à cinq militaires qui ont été brûlés vifs.
Nouveau coup dur pour les autorités camerounaises, notamment le ministère de la Défense de ce pays d’Afrique Centrale, qui viennent d’enregistrer des morts dans les rangs de l’armée. Un assaut mené par les djihadistes de Boko Haram a coûté la vie à au moins cinq militaires tués dans des conditions effroyables.
Menée dans la nuit de lundi à mardi 27 juillet dans la région de l’Extrême-Nord, frontalière du Nigeria, dans le département du Logon et Chari, l’attaque a visé le poste militaire de Zigagué. Les assaillants du groupe Boko Haram ont également incendié des véhicules militaires qui étaient stationnés devant la base.
« Tard dans la nuit de lundi à mardi, des terroristes de Boko Haram ont attaqué le poste militaire de Zigagué… Les terroristes ont lancé l’assaut contre le poste militaire à l’aide d’explosifs et les militaires qui s’y trouvaient, ont été brulés vifs », a précisé William Bigna, sous-préfet de Waza.
Cette attaque survient quelque trois jours seulement après celle menée la samedi 24 juillet, contre le poste militaire de Sagme situé dans le département du Logon et Chari, et qui avait coûté la vie à au moins huit militaires camerounais. Cet assaut avait aussi été attribué au à des présumés éléments de Boko Haram.