Chelsea : Joe Cole vole au secours d’Edouard Mendy, Thomas Tuchel relativise


Lecture 2 min.
Edouard Mendy et Cole
Edouard Mendy et Cole

Depuis son arrivée à Chelsea durant l’été 2020, en provenance du Stade Rennais, le gardien de but international sénégalais Edouard Mendy a toujours habitué ses fans à des performances inédites. Mais, le portier à commis deux grosses bourdes qui ont précipité la chute de Chelsea face à West Ham (2-3), dans le cadre de la 15ème journée de la Premier League. Mendy a essuyé des critiques venant de partout, mais l’ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a volé à son secours.

Le poste de gardien de but est certainement le plus ingrat dans le football. Les exploits ne se voient pas trop souvent et la moindre erreur est fatale. C’est d’ailleurs le cas d’Édouard Mendy. Rayonnant depuis son arrivée, durant l’été 2020, le gardien de but international sénégalais a commis deux erreurs, qui ont véritablement contribué à la défaite de Chelsea, en déplacement sur la pelouse de West Ham (2-3). Il a ainsi fait l’objet de vives critiques. L’ayant sans doute vu submergé par ces critiques, Joe Cole y est allé avec un message beaucoup plus réconfortant.

« On ne peut pas lui en vouloir. Il a été exceptionnel pendant si longtemps. Les gardiens de but sont des êtres humains, pas des robots. Il fallait quelque chose comme ça pour battre cette équipe de Chelsea, un but de classe mondiale ou quelque chose qui sorte de l’ordinaire », a-t-il déclaré à Daily Mail. Un message qui pourrait certainement faire du bien à Édouard Mendy, qui s’apprête également à rejoindre le Sénégal, en vue d’une participation à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Pour sa part, le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, estime que le gardien de but international sénégalais semble avoir perdu confiance en lui-même, ces derniers temps, mais refuse de lui faire porter la responsabilité de cette défaite de Chelsea. « Edouard traverse une période difficile. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais il semble avoir perdu un peu confiance en lui. D’accord, sa prise de décision n’était pas au plus haut niveau aujourd’hui (samedi) avec le premier but, mais il est aussi amené dans une situation inconfortable (avec la mauvaise passe en retrait de Jorginho) », a indiqué Thomas Tuchel.

A lire : Edouard Mendy vers une augmentation salariale à Chelsea

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News