À la recherche d’un temps de jeu conséquent, le milieu offensif international marocain Hakim Ziyech (28 ans), qui a rejoint Chelsea à l’été 2020 en provenance de l’Ajax pour 33 millions de livres sterling, envisage de partir dès le prochain mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas figure sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées européennes, à l’image du Milan AC, de l’Inter Milan, de Manchester United, du Borussia Dortmund ou encore du FC Barcelone.
Hakim Ziyech ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le joueur, qui a été écarté par le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodžić, pour des raisons de discipline, est également confronté à un manque de temps de jeu conséquent à Chelsea. En effet, le journal allemand Sport Bild affirme que le Borussia Dortmund est intéressé par la signature du milieu offensif qui fait aussi office d’ailier international marocain, lors de la fenêtre de janvier.
Par ailleurs, le FC Barcelone, le Milan AC, l’Inter Milan et Manchester United seraient également intéressés par le profil d’Hakim Ziyech, qui a marqué 49 buts en 165 matchs, lors de son passage à l’Ajax d’Amsterdam. Cette saison, le Lion de l’Atlas n’a disputé que 17 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, soit 984 minutes jouées. Il a ainsi marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives. En Premier League, il a participé à 9 rencontres, pour 1 but marqué et 2 passes décisives distillées.
À rappeler qu’Hakim Ziyech a disputé l’intégralité des 90 minutes, jeudi, alors que Chelsea a été tenu en échec à domicile par une équipe d’Everton (1-1). Mason Mount avait donné l’avantage à Chelsea (70’), avant que Jarrad Branthwaite n’égalise pour les Toffees (74’). Ce match nul pourrait s’avérer lourd de conséquences pour Chelsea dans la course au titre de Premier League. Ziyech et les siens sont désormais troisièmes avec 37 points, à 4 points du leader Manchester City (1er, 41 pts) et 3 de Liverpool (2ème, 40 pts).