Cheb Khaled crie sa joie après le sacre des Fennecs : « Algérie mon amour »


Lecture 2 min.
L chanteur Cheb Khaled avec le drapeau algérien
Cheb Khaled

Critiqué, ces derniers temps, pour son indifférence aux performances de l’équipe nationale algérienne, qui participait à la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations au Qatar, Cheb Khaled attendait certainement le bon moment pour réagir. En effet, après la victoire finale de l’Algérie sur la Tunisie (2-0), hier soir, l’artiste a posté une vidéo sur son compte Instagram, à travers laquelle il apparaissait ivre de joie, montrant son attachement à son pays. « Algérie mon amour, Mabrouuuuukkkkk », a-t-il légendé.

L’Algérie est vainqueur de la Coupe Arabe des nations 2021. Elle a battu en finale la Tunisie (2-0), samedi 18 décembre, au Qatar. Une victoire qui a touché la fibre patriotique des Algériens un peu partout dans le monde. C’est le cas en France où ils étaient nombreux à prendre d’assaut les champs Élysées à Paris, pour célébrer cette victoire historique. Car, c’est la première fois que l’Algérie inscrit son nom dans le palmarès de cette compétition, succédant du coup au Maroc. Le chanteur algérien de raï « Kader Japonais », de son vrai nom Abdelkader, était d’ailleurs au stade où il a fêté avec Baghdad Bounedjah et ses coéquipiers.

Quant à Cheb Khaled, qui se trouve actuellement en Arabie Saoudite, il s’est précipité sur son compte Instagram, pour crier toute sa joie et tout son amour pour l’Algérie, à travers une petite vidéo, qui est aussitôt devenue virale. La main droite sur le cœur, il regardait en direct ses compatriotes jubiler dans le stade de Doha au Qatar où se disputait cette finale historique. Le roi du raï était visiblement ivre de joie. L’émotion grande. « Algérie mon amour, Mabrouuuuukkkkk », a légendé Cheb Khaled.

Pour la première fois depuis assez longtemps, les Algériens ont été moins critiques à l’égard de leur compatriote Cheb Khaled. « Félicitations à l’équipe algérienne, une victoire bien méritée », s’en réjouit Ikram Atmane. « Vous êtes le porte-bonheur de l’Algérie », estime Jamila Ghaouti. « Félicitations du Maroc à nos frères Algériens », a souhaité une internaute marocaine, du nom de Ihsane Zalarh. « Toi tu es bien dans ton droit de féliciter le Maroc et l’Algérie », s’est moqué Mohamed Yacine.

« Primo vous n’êtes plus un Algérien et secondo arrêtez votre cinéma à deux balles », a toutefois attaqué Nina Rahim. « Tu es enragé parce qu’il aime le Maroc et le soutient », a rétorqué Nora. « Tu nous a trompé une fois, un Marocain, une fois un Algérien, tu as la schizophrénie », a aussi lancé un internaute avec le pseudo Back to IG.

A lire : Cheb Khaled « n’est plus Algérien »

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News