Cheb Khaled au cœur d’une nouvelle polémique !


Lecture 2 min.
Cheb Khaled
Cheb Khaled

Dans une vidéo devenue virale sur la Toile, le chanteur algérien naturalisé marocain, Cheb Khaled, présente ses excuses au peuple algérien. Pour quelles raisons ?

C’est dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux que Cheb Khaled, figure incontournable du raï, a présenté ses plates excuses au peuple algérien. Affirmant que ses excuses venaient du fond du cœur, l’auteur du tube planétaire «Aïcha», déclare : «On est tous des Algériens», pour clore une nouvelle polémique sur sa nationalité.

«Personne ne me retirera ma nationalité algérienne», a poursuivi Cheb Khaled dont un autre tube, «Bibi», est aussi très écouté. «Je suis Algérien», a insisté le chanteur qui a souhaité réaffirmer son attachement à son pays natal. Tout récemment, des rumeurs faisaient état d’une interdiction de séjour du chanteur en Algérie. Une interdiction qui aurait été prononcée en raison de sa nationalité marocaine.

Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Sauf que les autorités algériennes ont réfuté ces allégations, précisant qu’aucune interdiction ne frappait la star du raï. Seulement, force est de reconnaitre que le statut de Cheb Khaled est très confus. Tantôt, le musicien se réclame Marocain, tantôt, il se dit Algérien. En réalité, très proche du roi du Maroc, Mohammed VI, Cheb Khaled a été naturalisé marocain. Il possède donc la nationalité marocaine et n’hésite pas à brandir le drapeau marocain.

Si son combat est de rapprocher deux pays voisins en Afrique du Nord et qui se regardent en chiens de faïence, l’action de Cheb Khaled est souvent mal interprétée. Ce qui lui attire souvent les foudres de ses compatriotes algériens. Comme ce fut le cas de cette dernière polémique nait de cette question de nationalité.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News