Les Sénégalais ont dormi et se sont réveillés dans la douleur, après l’élimination des Lions à la CAN. Pays organisateur, la Côte d’Ivoire a su aligner les Éléphants qu’il faut pour écraser les Lions de la Téranga, « sans griffes », comme le constate la presse sénégalaise.
Les journaux sénégalais ont tous eu un titre sur la grosse actualité : la défaite des Lions du Sénégal face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. « La malédiction du champion », titre le Quotidien, alors que Kritik parle de « Lions braisés accompagnement attiéké ou alloko ». Lii Quotidien parle de la « Désillusion » du Sénégal, alors que Les Échos voient « Un coaching perdant, la déception à tous les niveaux ».
Le Dakarois titre : « Aliou Cissé, déroute du Sénégal face à la Côte d’Ivoire ». Bés le jour titre sur « Le coup KO ivoirien ». Selon L’As, « L’arbitre élimine les Lions » et Walf estime qu’il y a eu un « Tsunami à Yamoussoukro ». Dans la même veine, Libération parle de « Séisme dans la Tanière ». Pour Révélation qui rappelle que « Le Sénégal (est) encore éliminé par le pays organisateur, la malédiction nous poursuit ».
Pour Enquête, ce sont des « Lions sans armes » qui ont été battus par les Éléphants de Côte d’Ivoire. L’Indépendant revient sur la « Fin d’aventure pour le Sénégal ». Pour la Tribune, à sa Une, c’est tout simplement « Catastrophique ». Le Regard voit en la défaite des Lions du Sénégal, un « Rêve brisé ». Quant à 2 Minutes, il accuse le coach Aliou d’être à l’origine d’une « Ciss…mique élimination ». Stades parle de « Véritable bête noire ».
L’Évidence parle de « Fin de règne », tandis que L’Observateur souligne « L’enfer de Yakro ». Selon la der de Tribune, « Le miracle continue pour la Côte d’Ivoire ». Record souligne « Une frustrante élimination en huitièmes », alors que Le Verdict rend que « La Côte d’Ivoire crée la surprise en éliminant le Sénégal, tenant du Sénégal ». Rewmi titre : « Le Sénégal éliminé à la surprise générale par la Côte d’Ivoire ». Pour Alerte, « Les Lions sortent par la porte dérobée ».