La reine de beauté namibienne Chanique Rabe a été officiellement couronnée Miss Supranational 2021, ce samedi, lors de la 12ème édition du concours organisé à Malopolska, en Pologne. Par la même occasion, le mannequin de 24 ans a battu 57 autres candidates, pour devenir la première Africaine de l’histoire à remporter le titre. Avant cette victoire, la Namibie était si près de remporter Miss Supranational en 2019, lorsque Yana Haenisch a terminé première dauphine.
La 12ème édition du concours Miss Supranational devait avoir lieu vers la fin de 2020, mais a dû être reportée en raison de la pandémie mondiale du Covid-19. Cette année, des reines de beauté de 58 différents pays ont participé au concours. Le jury comprenait la reine en titre, Anntonia Porsild, Nate Crnkovich et Miss Supranational 2011 Monika Lewczuk. C’est finalement la Namibienne Chanique Rabe, 24 ans, qui apporte la couronne de Miss Supranational en Afrique. Elle a été couronnée par la Miss Supranational 2019, Anntonia Porsild de Thaïlande.
Née en Namibie où elle a grandi, notamment à Windhoek, Chanique Rabe est une créatrice de mode et mannequin de profession, qui possède une marque appelée « Chanique Designs ». La beauté époustouflante est également diplômée en maquillage artistique et en photographie. Elle n’est pas nouvelle dans le milieu, puisqu’elle a été Miss Teen Namibie 2014. Elle était le visage de Queen Spark 2015 et a été couronnée Miss Teen Continents 2015 au Texas, aux États-Unis.
Avec cette couronne de Miss Supranational 2021, la reine de beauté namibienne Chanique Rabe reçoit 35 000 dollars. La Sud-Africaine Thato Mosehle a été la deuxième dauphine tandis que la Portoricaine Karla Guilfu a été couronnée première dauphine. Le prix du meilleur costume national a été remis à Jihane Almira Chedid d’Indonésie, tandis que celui de Miss Photogenic a été remis à Louise-Marie Losfeld de la Belgique.