CHAN Volleyball : le Maroc dans le groupe de la « mort »


Lecture 2 min.
L'équipe du Maroc
L'équipe du Maroc

Quelques jours après l’Afrobasket, le Rwanda organise également la 23ème édition du Championnat d’Afrique de volleyball masculin, qui s’est officiellement ouvert hier mardi 7 à Kigali. Les 16 équipes participantes ont été constituées en 4 poules de 4 lors du tirage au sort. Le Maroc est logé dans le groupe D, considéré comme celui de la « mort », avec l’Egypte, le Kenya et la Tanzanie.

Pays hôte de cette 23ème édition de ce Championnat d’Afrique de volleyball masculin, le Rwanda évoluera naturellement dans le groupe A, en compagnie de l’Ouganda, du Burkina Faso et du Burundi. Ce dernier a déjà fait les frais devant l’équipe rwandaise, en s’inclinant 0-3 lors de la 1ère journée. L’Ouganda a aussi dominé le Burkina (3 sets à 1).

Championne d’Afrique en titre, la Tunisie est logée dans le groupe B. Les Tunisiens seront avec le Nigeria, Sud Soudan et l’Éthiopie. Les Aigles de Carthage qui sont partis pour survoler le tournoi, ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale, en s’imposant respectivement devant le Nigeria et l’Éthiopie, sur le même score de 3 sets à 0.

Dans le groupe C, le Cameroun, vice-champion, est en compagnie de la RD Congo, le Mali et le Niger. Les Lions Indomptables ont battu la RD Congo (3 sets à 1), tandis que le Mali a disposé du Niger (3 sets à 1). Les deux équipes victorieuses de la 1ère journée, s’affrontent cet après-midi, pour le leadership du groupe.

Les lions de l’atlas du Maroc ont été tirés dans le groupe D, a priori celui de la « mort », avec l’Egypte et le Kenya, de sérieux prétendants au titre, complété par la Tanzanie.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News