CHAN Volleyball (F) : Maroc / Nigeria, un choc pour les demies


Lecture 2 min.
Maroc, Volley féminin
Maroc, Volley féminin

Après leur défaite inaugurale devant le Rwanda (1 set à 3), les volleyeuses marocaines n’ont laissé aucune marge de manœuvre à la formation sénégalaise, mercredi, lors de la 2ème journée. Elles se sont imposées 3 sets à 0 et espèrent désormais décrocher leur ticket pour les demi-finales, en cas de victoire face au Nigeria cet après-midi. Les deux équipes se partagent la deuxième place du groupe A avec 3 points, derrière les Rwandaises, déjà qualifiées.

Après un premier revers face au pays hôte, le Rwanda (1 set à 3), les Lionnes de l’Atlas, blessées dans leur orgueil, ont dominé la bataille des fauves face aux Sénégalaises, qui n’ont pas fait le poids. Les Marocaines se sont alors relancées dans cette compétition, en l’emportant 3 sets à 0 devant les Lionnes de la Téranga. Pour leur troisième match de poules, les Marocaines affronteront les Nigérianes, ce vendredi (14h00 GMT).

Une victoire permettrait au Maroc d’assurer sa 2ème place au classement du groupe A et de valider au passage son ticket pour les demi-finales. À 18h00 GMT, le Sénégal, qui a presque fait ses adieux à cette compétition, tentera de sauver au moins l’honneur face au Rwanda, déjà qualifié avec deux victoires en autant de sorties devant le Maroc (3 sets à 1) et le Nigeria (3 sets 0).

Détenteur du trophée, le Cameroun (3 victoires, 0 défaite) et le Kenya (3 victoires, 1 défaite), sont d’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales du 20ème Championnat d’Afrique féminin de volleyball, dans le groupe A composé de 5 sélections.

Groupe A : 3ème journée

Vendredi 17 septembre 2021

  • 14h00 Maroc / Nigeria
  • 18h00 Rwanda / Sénégal

Groupe B : 4ème journée

Vendredi 17 septembre 2021

  • 12h00 Cameroun / RD Congo
  • 16h00 Tunisie / Burundi
  • Exempté : Kenya
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News