Pas de vainqueur dans la rencontre tant attendue entre Camerounais et Maliens, comptant pour le choc au sommet de la 2ème journée du groupe A, ce mercredi, au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. À l’issue d’un match de haute intensité, les deux équipes se quittent sur le score de parité de 1-1, au terme des 90 minutes.
Pas de round d’observation dans cette rencontre entre le Cameroun et le Mali, comptant pour la 2ème journée du groupe A de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, ce mercredi 20 janvier 2021, au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions Indomptables locaux ouvrent le score dès la 6ème minute de jeu, sur une tête bien croisée du défenseur central Salomon Banga (1-0). Mais, les Maliens vont très rapidement réagir… Et comme une réponse du berger à la bergère, le latéral droit malien Issaka Samaké, va magistralement transformer un coup-franc (12’) et met les deux équipes à égalité (1-1).
Après ce but, les Maliens ont fait forte impression en prenant le dessus sur les Lions Indomptables locaux, qui avaient même du mal à sortir de leur dernier retranchement. Malheureusement, la réussite n’était pas au rendez-vous chez les attaquants maliens, qui se sont pourtant procuré énormément d’occasions dans cette partie.
Les Aigles ont failli aggraver la marque à la 64ème minute, n’eut été la vigilance du gardien Haschou Kerrido, qui sort vainqueur d’un face-à-face avec Sadio Kanouté. À noter également un poteau du côté malien et une barre transversale pour le Cameroun, en seconde période. Au finish, les deux équipes se quittent alors sur le score de parité de 1-1. Elles se partagent toujours la tête du groupe A avec 4 points+1 chacun.
Auteur du but camerounais, le défenseur central et capitaine, Salomon Banga, rejoint l’attaquant guinéen Yakhouba Gnagna Barry, à la tête des meilleurs buteurs de ce Championnat d’Afrique des nations locaux, avec 2 réalisations.